J’ai fait la connaissance d’Aurélie à travers son blog « Elle et freelance ». Aujourd’hui elle est parmi nous pour partager son histoire de 

Femme freelance, Consultante web et Maman !

Découvrez son parcoursdes recettes testées et approuvées pour s’organiser, développer sa clientèle et Surtout se lancer !

freelance-communitymanagement-assistemps-coach-assistantprivee

  1. Aurélie, Parlez- nous un peu de vous ?

Je m’appelle Aurélie Ravier, j’ai 37 ans, et je suis l’heureuse maman de deux petites filles et d’un  full time job de consultante éditoriale, community manager et formatrice.

  1. Quel a été le déclic, le moment où vous vous êtes dit «ça y est, je le fais, je crée mon propre blog ?

Haha! Je crois que j’ai toujours eu un blog ou presque, parce que j’ai toujours écrit. Dans des petits carnets, sur des feuilles volantes, dans des journaux intimes. Mes blogs ( www.aurelieravier.com et www.mamanfreelance.com) sont un prolongement de cette habitude, côté pro et référencement, évidemment.

  1. Parlez-nous de votre Business, de ce qui vous différencie sur votre marché

Sans hésiter, la légèreté et le sur mesure. J’ai un cœur de métier, une expertise mais je ne me prends pas pour Dieu. Je modèle mon travail en fonction de ce que sont mes clients et de leurs objectifs, et on retravaille jusqu’à ce qu’ils me disent  » ça, c’est moi, c’est exactement moi ».

  1. Etre une entrepreneuse, est-ce vraiment plus difficile ? Quelles difficultés avez-vous rencontré ?

Sans hésiter, travailler à la maison. Je suis quelqu’un de résolument sociable et le travail @home ne me « remplit » pas de ce côté là. La frontière vie pro/vie privée est très ténue, j’en parle beaucoup sur le blog de Elle & Freelance, parce que sous des dehors légers, c’est en réalité une vraie gageure.

  1. Comment les avez-vous surmontées?

Je ne les ai pas surmontées ! Je fais avec, je contourne, je cherche des solutions…

  1. D’après votre expérience, quelle est la manière la plus efficace pour trouver/développer sa clientèle?

De faire son travail avec passion et intégrité, de rester soi même, c’est ce qui vous différencie des autres. Quand quelqu’un d’agréable bosse bien, ça se sait rapidement et les réseaux sociaux sont le bouche à oreille d’aujourd’hui, so …

  1. Comment vous arrivez  à gérer votre temps ? Entre le travail et la famille comment vous vous organisez?

Je fais comme toutes les autres : je jongle. Je lutte pour ne pas faire de ménage en plein travail,  je laisse mes filles à la cantine alors que l’école est à 50 m de la maison,  je colle des panneaux « Maman Travaille ! » sur mon bureau, je ferme la porte à clé, je lutte pour faire comprendre aux maîtresses, à la directrice , à tout le monde, que mes enfants ont aussi un super papa et qu’elles peuvent l’appeler aussi, en cas de souci…

  1. Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui hésitent à se lancer ?

Que rien n’est inscrit dans le marbre et qu’il sera toujours temps de faire marche arrière si nécessaire.  Que c’est comme pour faire un bébé, il n’y a pas de « moment parfait », ça demande toujours une part de  » saut dans le vide ». Qu’elles ne sont pas seules, et que nous avons toutes eu peur à nos débuts

  1. Quelle est votre actualité du moment? Vos nouveautés ?

Je développe une formation en ligne qui pourrait en surprendre plus d’une mais chuuuuut rendez-vous à la rentrée de septembre!


 

femmedebusiness-assistemps_coach_help_gagnerdutempsAurélie Ravier : Journaliste web, Rédactrice, Community Manager consultante et formatrice

Blog :  www.aurelieravier.com / www.mamanfreelance.com

nos-prestations-assistemps-services gratuité---testez-nous-gratuitement---30-min-gratuite Atouts-assistemps-privé