La femme de business que nous avons la chance de rencontrer ce mois ci est une coach de vie et thérapeute qui a choisie d’accompagner les entrepreneurs passionnés par leurs métier dans la gestion de leurs stress !
Je vous laisse découvrir les astuces et les conseils de Virginie pour les : « Femmes entrepreneurs débordées« 

1- « Donner du sens à sa vie», Un joli slogan qui résume le désire de toutes les femmes entrepreneures passionnées par leur métier.

Virginie, comment vous faites pour trouver votre sérénité?

Je vis le plus possible dans la conscience de l’instant présent en savourant ce qui est et dans la gratitude d’avoir eu la chance de m’autoriser à donner du sens à ma vie, en me réalisant professionnellement et personnellement.

J’accepte à « l’image de la météo » mes émotions, tristesse, colère, d’avoir des moments de doutes, de peurs et je me autorise à les accueillir, pour écouter ces signaux d’alertes comme des balises pour me rappeler ou m’amener à ce qui est bon et juste pour moi, dans le respect de mes valeurs et besoins. Ces signaux entendus, je me reconnecte à l’instant présent, ma joie, mon enthousiasme, gage de ma persévérance et volonté, sachant que tout problème à une solution.

Je me ressource et développe ma créativité en m’accordant des moments de pause, de silence, en me reliant le plus possible à ce que j’aime, la mer, le sport, la lecture. J’équilibre ma vie entre vie professionnelle, vie personnelle et sociable. Je m’entoure de personnes bienveillantes, respectueuses et positives pour partager mon enthousiasme et ma joie de vivre et je remercie ces personnes de leur présence, leur générosité.

– Pourriez-vous nous donner une idée sur les services que vous proposez ?

Je suis thérapeute, coach de vie. J’accompagne à l’épanouissement personnel et professionnel, en alliant gestion du stress et thérapie. La thérapie pour donner du sens à son histoire, son vécu et la gestion du stress pour gérer son quotidien. S’appuyer sur ses points forts, ses ressources, dans les moments vécus comme difficiles, voir douloureux.

L’objectif de mon accompagnement est: de permettre aux femmes et hommes d’investir dans la richesse de leur capital humain pour savoir-être et savoir faire, dans les moments vécus comme difficiles, voir douloureux, comme une séparation, un deuil, un besoin de reconversion professionnelle, l’arrivée d’un enfant…, mais également lors d’une remise en question de sa vie, que j’appelle crise existentielle et auquel nous pouvons tous être confrontés à un moment de notre vie.

 

Femmes-entrepreneurs, temps et stress !

Prendre la décision de se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat est souvent accompagné par le stress, la peur de l’échec et le manque d’organisation.

– Selon votre expertise quelles sont les problématiques que rencontrent principalement les femmes entrepreneurs/les mamans entrepreneures tout au long de leurs parcours au niveau de la gestion de leurs temps ?

  1. Vouloir tout faire et pour tous (position de sauveur)
  2. Difficulté à compartiment temps de travail, temps de maison, en particulier pour celles qui décident de travailler à la maison
  3. Difficulté à planifier, à s’organiser en particulier pour celles qui travaillent seules et n’ont pas fait cette expérience auparavant

Pourriez-vous proposer 3 méthodes/actions à faire au quotidien pour aider nos lectrices à surmonter leur stress ?

  1.  Voir ce qui est fait plutôt que ce qui reste à faire, car il y aura toujours quelque chose à faire
  2.  S’accorder un temps pour soi, oser faire une pause permet de retrouver de l’énergie et de nouvelles idées
  3.  S’autoriser à dire NON. Un NON est plus bénéfique qu’un OUI qui engendre contraintes et contrariétés

Astuces pour les entrepreneurs débordés !

– Si vous ne devez proposer qu’une seule et unique astuce / conseil pour atteindre L’ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL que serez votre TOP Astuce / TOP conseil pour :

1). Les entrepreneurs Expatriés

Eviter l’isolement tant pour soi que pour sa famille. Créer des contacts, enrichir sa vie sociale

2). Les femmes entrepreneurs

S’autoriser à déléguer. S’oxygénez. S’accordez des Sas de décompression

3). Les autoentrepreneurs

Savoir s’entourer de personnes bienveillantes qui boostent l’enthousiasme et rester ouvert à la nouveauté, à la créativité en s’accordant des moments de pause.

Les Autoentrepreneurs et Les assistants personnels !

− Que pensez-vous du service d’assistants privés 100% à distance ?

C’est une excellente initiative. C’est pouvoir accéder en temps réel à des conseils, des solutions techniques.

Conseillerez –vous les entrepreneurs à faire appel à un assistant privé à distance, ce ci

pourrait-il avoir un impact pour diminuer leur stress quotidien ?

Oui, les assistants privés à distance contribuent à la diminution du stress au quotidien. Ils sont des interlocuteurs qui évitent la sensation d’isolement face à une problématique, évitent tout  déplacement pour une résolution de problème. Les services d’assistances à distances sont donc opportunité de gain de temps, d’expression des ses difficultés avec une possibilité de réponse en temps réel.

Pour finir je vous remercie d’avoir accepté de partager votre temps, vos astuces et bon plan avec nous, je vous laisse le mot de la fin, que voudrez-vous dire aux femmes qui ont peur de franchir le pas de entrepreneuriat ? 

Accueillez vos peurs, acceptez les, mais ne les laissez pas prendre le contrôle de votre vie. Apprenez à bien vous connaître. Découvrez vos talents, ressources et aussi la manière dont vous souhaitez les exprimer. Donner du sens à votre projet. Faites-vous confiance et entourez-vous d’une ou deux personnes bienveillantes pour booster votre enthousiasme, vous accompagner dans les moments de doutes, de difficultés Et oser entreprendre pour n’avoir aucun regret, sans oublier que si l’enthousiasme, la joie, le plaisir sont les moteurs de la créativité, de l’émulation, la persévérance et la volonté sont gage de réussite.


femmes-entrepreneursVirginie Lefranc

Thérapeute et coach de vie

Site : www.stresspsychotherapie.fr

entrepreneuse_web_procrasti

Publicités